Les plus grands vins reviennent à Genève

mardi, 08.12.2015

Enchères. Christie’s est de retour. Le challenger Baghera Wines a réalisé sa première vente dimanche dernier.

Michael Ganne (Baghera Wines)

La vente inaugurale de vins de Baghera Wines a eu lieu dimanche à Genève  à L’ Espace Fert Barton. Ce nouvel opérateur local, qui veut précisément s’orienter dans les ventes de vins, proposait de prestigieux Bourgogne, et des vieux malt écossais et japonais pour un montant de 3,4 millions de francs.

Les trois co-créateurs totalisent 30 années d’expérience acquises en vente aux enchères internationales de vins chez Christie’s. En novembre 2013, la maison britannique réalisait sa dernière vente de vins à Genève dans le cadre de sa nouvelle stratégie.

Suite à la réorientation de leur ancien employeur, Michael Ganne, Julie Carpentier et Emmanuel Mercé ont estimé que Genève concentrait tous les avantages  pour redevenir une place de référence pour les collectionneurs.

Ils y ont implanté leur office d’experts indépendants, Baghera Wines.

Christie’s était d’ailleurs de retour il y a un mois à Genève avec une vente de vins prestigieux issus majoritairement de collections privées. Pour un montant de 3,7 millions de francs. Genève retrouve ainsi son rôle de place mondialement reconnue dans les grands vins. page 5






 
 

AGEFI



...