Nissan essaie de choisir un successeur à Ghosn, sous pression de Renault

Lundi, 17 décembre 2018

Le groupe automobile japonais Nissan réunit lundi son conseil d'administration pour, officiellement, nommer un remplaçant à son président déchu Carlos Ghosn, mais la tâche s'annonce difficile alors que son principal actionnaire, Renault, accentue la pression.

Un mois après l'arrestation pour dissimulation de revenus de l'homme fort de l'alliance, depuis mis en examen et toujours en détention, la situation entre les deux alliés s'envenime, loin de l'unité de façade affichée.

Nissan, également inculpé dans cette affaire en tant que personne morale, a reçu une lettre de...

Les ventes record d'œuvres d'art attirent l'intérêt des investisseurs

Lundi, 17 décembre 2018 // Christian Affolter

Les indices retraçant les transactions montrent une évolution depuis 2000 au moins similaire à celle de l’indice actions S&P 500. Attention cependant aux biais.

Les mises aux enchères d’œuvres d’art ne cessent de marquer de nouveaux records. Après les 450 millions de dollars US atteints en novembre 2017 pour la seule œuvre de Leonardo da Vinci encore en mains privées, le franchissement de la barre du milliard n’est qu’une question de temps, selon certains.

Ce tableau...

Le vaudois Logitech confirme sa stratégie multiproduit et multimarque

Dimanche, 16 décembre 2018 // Philippe D. Monnier

Informatique. Son président Guerrino de Luca est aussi prêt à envisager des acquisitions «plus grosses» à l’image des grands groupes comme Nestlé, Louis Vuitton ou P&G.

Fondé en 1981, Logitech est devenu une success story romande malgré certaines périodes difficiles. Avec plus de 7000 employés et des recettes annuelles supérieures à 2,5 milliards de dollars, les produits Logitech sont distribués dans plus de 100 pays. Un des artisans de la croissance de Logitech est l’italo-américain Guerrino...

Les souris «flairent» les microbes

mercredi, 28.06.2017

Les souris peuvent «flairer» certains microbes grâce à des récepteurs spécifiques, ce qui leur permet d’éviter des congénères malades. Des chercheurs genevois montrent dans la revue PNAS comment ces récepteurs ont passé du système immunitaire au système olfactif.

Les mammifères possèdent...






 

AGEFI



...