Le Prix des entreprises formatrices récompense trois sociétés

mardi, 19.09.2017

Trois entreprises ont été primées vendredi pour leur engagement en faveur de la formation professionnelle.

Prix entreprises formatrices. Les gagnants avec les membres de l’ERL et les représentants de la Ville de Lausanne.

Economie Région Lausanne (ERL) et la Ville de Lausanne ont récompensé vendredi, lors du Prix des entreprises formatrices, trois sociétés vaudoises pour leur engagement en faveur de la formation professionnelle.

Pour l’édition 2017, c’est l’Atelier Delachaux Photographie à Yverdon qui, grâce à la formation par trois professionnels d’une apprentie, a gagné l’un des prix. Autre lauréat : l’atelier Florent Prisse, jeune bureau d’architecte à Lausanne qui aide un jeune charpentier à se reconvertir en tant que dessinateur en bâtiment. Enfin, la société éditrice de logiciels Open Source, Camptocamp, a été primée grâce à son choix d’engager une apprentie au dossier particulièrement intéressant et celui d’en embaucher tous les deux ans.

Les initiateurs de ce concours cherchent "à encourager les entreprises régionales à développer leurs prestations dans le domaine de l’apprentissage". Les lauréats reçoivent un soutien financier de 300 francs par mois durant toute la durée de l’apprentissage. Les apprentis, quant à eux, perçoivent une somme de 500 francs lors de la réussite de leurs examens finaux. 


 
 

 


...