Le ralentissement de l'économie suisse devrait bientôt s'achever

mercredi, 24.04.2019

Près de 70% des analystes interrogés estiment que la situation économique en Suisse ne va ni se détériorer de manière significative, ni s'améliorer de façon tangible, selon l'indicateur CS-CFA Suisse.

L'indicateur CS-CFA Suisse a progressé en avril. (Pixabay)

Les économistes et les analystes s'attendent à ce que le ralentissement de l'économie suisse s'achève bientôt et que le creux du cycle soit atteint. L'indicateur CS-CFA Suisse, qui mesure les attentes des spécialistes pour les six prochains mois, a progressé en avril, restant légèrement négatif à -7,7 points, contre -26,9 points en mars.

Près de 70% des analystes interrogés estiment que la situation économique en Suisse ne va ni se détériorer de manière significative, ni s'améliorer de façon tangible, selon le communiqué publié mercredi. Ils se révèlent plus prudents à propos de la future situation économique aux Etats-Unis. En revanche, les attentes vis à vis de l'économie chinoise se révèlent aussi élevées qu'en début 2017.

Il existe un important consensus sur le fait que ni la Banque centrale européenne ni la Banque nationale suisse vont resserrer leurs taux d'intérêt dans un futur proche.

Deux tiers des interviewés s'attendent à ce que la croissance du PIB suisse atteigne entre 1 et 1,5% en 2019. Pour 2020, ils se montrent plus prudents qu'ils ne l'étaient en janvier dernier.

A propos de l'inflation helvétique, les deux tiers des analystes tablent sur un taux entre 0,5 et 1%. C'est moins que leurs estimations publiées trois mois plus tôt.

L'enquête a été menée auprès de 27 analystes entre le 1er et le 10 avril. (awp)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...