Richemont détient 98,4% de Yoox Net-a-Porter

samedi, 09.06.2018

Richemont poursuit son rachat de la totalité de la plateforme Yoox Net-a-Porter.

Le groupe genevois Richemont détient 98,394% d'YNAP.

Richemont a encore progressé dans le rachat de la totalité de la plateforme italienne de vente en ligne Yoox Net-a-Porter (YNAP). Désormais, selon des chiffres encore provisoires, le groupe genevois détient 98,394% d'YNAP, a-t-il annoncé vendredi soir.

Le 25 mai dernier, à l'expiration du délai de l'offre, Richemont détenait 95,006% de YNAP. Ces dernières semaines, l'achèvement d'opérations en cours a permis de récolter encore 3% de plus. Les 1,6% qui ne sont pas encore en possession de Richemont feront l'objet d'une procédure d'annulation ("Squeeze-out").

La décotation des actions YNAP à la Bourse de Milan aura lieu le 20 juin prochain.

A titre de rappel, Richemont a déboursé 2,5 milliards d'euros pour prendre le contrôle total de YNAP en janvier dernier. En 2015, le groupe genevois avait fusionné sa filiale Net-a-Porter avec la société indépendante italienne Yoox, pour en faire YNAP, dont il détenait 50%.

La reprise complète de YNAP doit permettre à Richemont de renforcer pour ses propres marques le canal de vente en ligne de montres et bijoux de plus en plus important dans le monde. (awp)





 
 



Concours

...