MassChallenge Switzerland dévoile la liste des start-up finalistes

jeudi, 24.05.2018

Ce sont 106 start-up qui ont été sélectionnées pour le tour final de l’édition 2018.

Matteo Ianni

Les finalistes ont été sélectionnés parmi plus de 1000 candidats du monde entier.

MassChallenge Switzerland a annoncé le nom des 106 start-up qui rejoindront la dernière étape du concours, et qui bénéficieront d’un mentorat, d’une programmation et d’encadrement de premier ordre.

Les finalistes ont été sélectionnés parmi plus de 1000 candidats du monde entier, ce qui fait du MassChallenge 2018 le programme le plus compétitif à ce jour.

Des start-up dans le secteur alimentaire

Rien que la semaine dernière, plus de 200 start-up de 31 pays ont présenté leurs idées à plus de 150 experts lors du concours final au Campus Biotech à Genève.

Parmi celles-ci, 66 start-up à fort potentiel ont été sélectionnées pour rejoindre le programme d’accélération MassChallenge en Suisse, plus 40 start-up qui proviennent du réseau EIT (Food Accelerator Network) de l’Institut européen d’innovation et de technologie. En effet, MassChallenge, a annoncé qu’il allait exploiter une filière agroalimentaire dans sa cohorte 2018. EIT Food est un projet de consortium financé par l’Union européenne avec 50 membres, qui se concentre sur l’entrepreneuriat et l’innovation dans le secteur alimentaire.

Pour ce qui est des 66 start-up sélectionnées et invitées à rejoindre l’accélérateur MassChallenge Switzerland, elles proviennent d’horizons différents, de 18 pays plus précisément. Elles sont actives dans cinq grandes industries: soins de santé et sciences de la vie; haute technologie; général; impact social; énergie/techniques propres.

200.000 francs pour le vainqueur

«Après une campagne de candidature exceptionnelle, avec environ 75% des candidats venant de l’étranger, l’édition de cette année montre clairement l’impact global et le dynamisme de notre programme, a déclaré Thierry Duvanel, directeur général de MassChallenge Switzerland.

Ce résultat souligne aussi le fait que les innovateurs et les créateurs de changement à travers les industries et les zones géographiques font confiance à notre programme pour les aider à lancer, réussir et maximiser leur impact, créant de la valeur et de la croissance entrepreneuriale dans le monde entier.»

Le grand vainqueur sera connu  le 30 octobre prochain, lors de la cérémonie de remise des prix MassChallenge Switzerland. Une finale au cours de laquelle les meilleures start-up seront récompensées par des prix d’une valeur de plus de 200.000 francs.





 
 


Concours

...