Malaisie 1MDB: le procès de l'ex-Premier ministre Najib Razak repoussé

lundi, 19.08.2019

L'ex-Premier ministre malaisien, Najib Razak voit son procès repoussé, dans le cadre du scandale de blanchiment d'argent 1MDB.

Il s'agit du deuxième procès en Malaisie pour le détournement de milliards de dollars du fonds 1MDB censé contribuer au développement économique de la Malaisie.

Le principal procès de l'ex-Premier ministre malaisien Najib Razak dans le scandale lié au pillage du fonds d'investissement 1MDB a été repoussé d'une semaine lundi à la suite d'une demande du parquet.

Le procès consacré à des transferts bancaires suspects issus du fonds 1MDB pour un total de 2,28 milliards de ringgits (550 millions de dollars) devait s'ouvrir lundi mais le procureur en chef Gopal Sri Ram a requis un report du procès au mois prochain.

"Nous ne pouvons pas commencer", a-t-il indiqué devant la cour de Kuala Lumpur, arguant qu'un premier procès dans cette affaire était toujours en cours et que des documents n'avaient pas été transmis à la défense et aux témoins.

Le juge a accepté de retarder le début du procès mais seulement jusqu'à lundi 26 août.
Il s'agit du deuxième procès en Malaisie pour le détournement de milliards de dollars du fonds 1MDB censé contribuer au développement économique de la Malaisie qui a débouché sur de multiples enquêtes judiciaires et a contribué à la chute de l'ex-Premier ministre malaisien, inculpé de corruption.

L'ex-leader et ses proches sont accusés d'avoir été les principaux bénéficiaires des fonds détournés, utilisés pour acheter des biens immobiliers, des articles de luxe voire des objets d'art.

Dans ce procès, Najib Razak doit répondre de 21 chefs d'accusation de blanchiment d'argent et de quatre chefs d'accusation d'abus de pouvoir. Il se dit non coupable de l'ensemble des accusations.(awp)





 
 
 

Apple mise toujours sur l'iPhone

Dimanche, 8 septembre 2019

Cette année, experts et observateurs parient sur trois nouveaux modèles d'iPhone qui sera encore la vedette de la présentation Apple de mardi.

L'iPhone sera la star de la présentation Apple de mardi mais le géant californien des technologies en profitera aussi sans doute pour faire valoir son offre de services et de contenus, en pleine...

Un conseiller clients important quitte Pictet

Vendredi, 6 septembre 2019

La banque privée genevoise va devoir gérer le départ de l'un des principaux responsables pour la gestion de fortune en Europe.

Chez Pictet, l'un des principaux responsables pour la gestion de fortune en Europe serait sur le départ. Patrick Prinz aurait démissionné après plus de 17 ans passés au sein du groupe bancaire genevois, rapporte vendredi le...

Géraldine Juge: «Une entreprise c’est comme un enfant auquel on pense toute la journée»

Jeudi, 5 septembre 2019 // Marine Humbert

A la tête de Separate Ways, Géraldine Juge est la neuvième invitée de notre chronique. Les entrepreneurs s'y racontent sans filet: recette du succès, routines du dimanche, ambitions et inquiétudes. Plongée dans les coulisses de l'entrepreneuriat.

A la tête de Separate Ways depuis 2016, Géraldine Juge propose un service d’accompagnement dans...

Abionic dispose désormais d’une référence précieuse avec Genentech

Jeudi, 5 septembre 2019 // Christian Affolter

Le test rapide qualité laboratoire permettant de diagnostiquer l’asthme allergique sera développé en collaboration avec la biotech américaine membre de Roche.

La plateforme d’Abionic pour des solutions de diagnostic rapides d’une précision proche de celle obtenue en laboratoire après plusieurs heures a un nouveau partenaire de référence. Pour...

UBS bifferait plusieurs centaines de postes dans la banque d'affaires

Jeudi, 5 septembre 2019

La première banque de Suisse UBS va se restructurer. Plusieurs centaines de postes pourraient être supprimés.

Une restructuration serait dans l'air pour les activités de banque d'affaires d'UBS. Le numéro un bancaire helvétique plancherait sur un programme qui pourrait déboucher sur la suppression de plusieurs centaines d'emplois, a rapporté mercredi...

Brexit: Johnson abandonne l'obstruction au texte anti-"no deal"

Jeudi, 5 septembre 2019

Boris Johnson, le Premier ministre britannique, ne fera pas obstruction au texte législatif demandant un nouveau report du Brexit.

Après avoir perdu sa majorité à la Chambre des Communes et échoué à convoquer des élections anticipées mercredi, le Premier ministre britannique Boris Johnson a accepté jeudi matin de ne pas faire d'obstruction au texte...

Les start-up vaudoises élues meilleures de Suisse

Mercredi, 4 septembre 2019 // Matteo Ianni

Flyability et Lunaphore terminent respectivement à la première et deuxième place du classement des 100 meilleures start-up nationales. Le dernier succès romand au Swiss Start-up Award remontait à 2016. Parmi les dix premiers, Vaud est représenté quatre fois.

Chaque année depuis neuf ans, le classement des 100 start-up les plus prometteuses de Suisse...


...