Avec ce second dossier cantonal consacré à Zurich, l’Agefi poursuit sa démarche pour être au plus près des acteurs de l’économie.

La Suisse est historiquement une terre d'accueil pour les fondations, qui y bénéficie de conditions-cadres stables. Il en résulte une force de frappe difficile à égaler en Europe et dans le monde: 13.200 fondations d'utilité publique recensées en 2018 qui représentent près de 100 milliards de francs suisses. 

Entre montagnes et vallées, entre industrie et tourisme, le Valais se développe dans un délicat exercice de funambule et prouve qu’innovation et tradition peuvent cohabiter. Avec ce premier dossier cantonal, l’Agefi poursuit sa démarche pour être au plus près des acteurs de l’économie.


Dans la tête de Léonard de Vinci. La rubrique du dessinateur Pécub.

La Suisse affiche une forte concentration de négociants en matières premières. L'arc lémanique en particulier couvre un tiers du négoce du brut et des produits pétroliers. L’Agefi suit cette actualité au quotidien.

Tous les articles sur les startups et la recherche, en Suisse en particulier

Le plan de la Première ministre britannique pour sortir de l’UE divise.

Et si la Suisse devenait la Home of Drone

Changements législatifs et principaux défis pour les entreprises.

L’Agefi et Présence Suisse mettent en place un pavillon suisse pour le prochain CES, en janvier 2019.

La réforme ne satisfait pas les PME, oubliant la question qui les touche directement: l'impôt sur la fortune et la taxation de l'outil de travail.

Décryptage du potentiel et de la viabilité des cryptomonnaies. Effet de mode ou véritable changement de fond?

Des PME romandes s'indignent d'être discriminées sur des marchés publics qui exigent la maîtrise de l'allemand.

L’apprentissage est-il encore vraiment efficace? De nombreux entrepreneurs dénoncent une formation professionnelle peu flexible et inadaptée aux métiers de demain.

La haute horlogerie est-elle encore à l’heure? Le rendez-vous majeur du monde horloger, ses tendances, son industrie, et ses adaptations.


La French Tech, un modèle pour les start-up suisses?

 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




Réseaux sociaux

Rejoignez-nous


...