TrackInsight et Conser lancent un module d'analyse et de notations ESG

vendredi, 12.04.2019

TrackInsight annonce le lancement en partenariat avec la société suisse Conser d’un nouveau module d’analyse et de notations ESG couvrant plus de 3000 ETFs.

SG

La première plateforme internationale d’analyse indépendante sur les ETFs, TrackInsight, annonce le déploiement de son nouveau module d’analyse et de notations ESG développé en étroite collaboration avec la société suisse Conser.

S’appuyant sur la méthodologie mise au point par son partenaire, TrackInsight, peut analyser le portefeuille global d’un ETF en croisant le poids de chaque actif sous-jacent avec son exposition aux controverses et aux risques ESG, et avec sa notation ESG issue du consensus, indique la plateforme dans un communiqué.

Conser suit une approche fondée sur une méta-analyse de sources ESG multiples intégrant implicitement à la fois des évaluations d’agences de notations et de gérants d’actifs durables. Les notations ESG basées sur la méthodologie susmentionnée seront disponibles sur plus de 3000 fonds cotés en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Ces notations sont non-sollicitées et accessibles sans coût d’abonnement.

Le service de notations en ligne sera progressivement mis à disposition sur la plateforme TrackInsight par tranche de 1000 fonds par mois jusqu’à l’été 2019. Ce service ne sera pas facturé afin d’encourager et de faciliter le dialogue avec les investisseurs et les émetteurs d’ETFs, précise TrackInsight. Les outils avancés de tri, de sélection, d’analyse statistique et de suivi des risques encourus seront seulement utilisables par les investisseurs disposant d’une licence premium.

"Cette initiative représente une avancée majeure dans l’adoption de processus d’investissement impliquant un contrôle systématique de durabilité", explique Jean-René Giraud, directeur général et fondateur de TrackInsight, dans un communiqué.

Lancée en 2014, la plateforme TrackInsight est utilisée globalement par plus de 30.000 investisseurs professionnels et sert de référence de sélection à 18 des 30 premiers acheteurs d’ETFs au monde.





 
 
 
 

...