Repower: départ du directeur Kurt Bobst

mercredi, 10.07.2019

Kurt Bobst quitte son poste de CEO de l'énergéticien Repower.

Kurt Bobst souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle. (Keystone)

L'énergéticien Repower annonce le départ de son directeur général (CEO) Kurt Bobst pour septembre, après onze ans d'activité à ce poste. Il sera remplacé à titre intérimaire par Roland Leuenberger, membre du conseil d'administration.

Kurt Bobst souhaite donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle, relève dans un communiqué le groupe de Poschiavo, dans les Grisons. M. Bobst a su, au cours d'années difficiles pour le marché de l'énergie, développer une stratégie ayant permis de garantir la stabilité financière et la rentabilité de l'entreprise, poursuit le texte.

"Après onze ans à mon poste, le moment est idéal pour quitter la tête de l'entreprise", commente l'intéressé, cité dans le communiqué.

Roland Leuenberger assurera par intérim, en tant que délégué du conseil d'administration, la continuité dans les grands projets en cours. Il appartient au conseil de surveillance depuis 2016 et est expert dans les questions d'énergie et de finances. M. Leuenberger abandonne la présidence du comité d'audit.

Repower emploie quelque 600 personnes en Suisse et presque autant de conseillers pour la distribution en Italie.

La société a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires de 2,1 milliards de francs (+13,2%) et un résultat d'exploitation de 35 millions (+4,7%). (awp)





 
 
 
 

...