Le Nid inaugure ses nouveaux locaux dans le quartier de la Jonction

lundi, 23.09.2019

Ouverte depuis début 2018, l’épicerie participative genevoise le Nid déménage à la Jonction, pour profiter d'un espace de 300 mètres carrés, soit cinq fois plus grand que l’épicerie actuelle.

MH

L’espace additionnel servira à mieux achalander les rayons en proposant une variété de produits toujours plus vaste.

Avec bientôt 500 foyers adhérents,l’épicerie participative genevoise le Nid déménage à sa nouvelle adresse au sein de l’écoquartier de la Jonction en s’inscrivant dans la démarche participative d’un quartier urbain et vivant. Le nouvel espace de 300 mètres carrés est cinq fois plus grand que l'espace actuel.

Les locaux actuels de l'épicerie, ouverte depuis début 2018, lui ont permis de prendre ses marques en expérimentant un système de distribution alimentaire novateur, basé sur le respect des producteurs et de la nature. L’espace additionnel servira à mieux achalander les rayons en proposant une variété de produits toujours plus vaste.

A terme, l’objectif est de permettre aux coopérateurs-trices d’acheter la majorité des produits dont ils ont besoin au Nid. Avoir plus de place permet également à la coopérative de continuer à grandir sans être limitée par sa surface.

Tous-tes les citoyens-nes intéressés-es pourront rejoindre cette structure et faire leurs courses dans un lieu qui soutient l’économie locale, favorise la mixité sociale et cherche avant tout à proposer une alternative de consommation répondant aux enjeux environnementaux et humains futurs.

Pour célébrer ce grand pas en avant, une crémaillère ouverte à toutes et tous est organisée le 28 septembre dans la cour des immeubles de l’écoquartier de la Jonction au 5, chemin du 23-août. Un programme pour tous les âges est proposé, de 11 heures du matin jusqu’à minuit. 

Le Nid, c'est quoi?

Le Nid est une épicerie coopérative innovante, permettant aux citoyens de s’engager pour un futur plus solidaire et durable. En participant directement au fonctionnement de l’épicerie (tenue de caisse, réassort, gestion du stock, etc.), les membres créent une histoire collaborative unique.

En contrepartie de deux heures de travail mensuel, les coopérateurs-trices bénéficient des produits du Nid. Ces produits suivent un manifeste qui s’appuie sur des valeurs de mieux-être commun : soutien à l’économie locale, choix collaboratifs, création de lien social, préservation de la nature. 





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...