Orior enregistre des résultats semestriels en hausse

lundi, 19.08.2019

Le groupe agroalimentaire Orior a vu son bénéfice net dépasser les attentes au premier semestre.

Orior compte acquérir une part supplémentaire de 35% de l'allemand Casualfood.

Le spécialiste de l'agroalimentaire Orior a connu un premier semestre en hausse, son bénéfice net dépassant même les attentes les plus optimistes. L'entreprise zurichoise table toutefois sur une croissance organique négative de 1-2% au second semestre.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 2,2% à 279,6 millions de francs comparé aux six premiers mois de 2018, a indiqué le groupe lundi. Il a été porté par l'acquisition de Biotta et par la croissance organique des divisions Refinement et International.
Orior a mis fin à un contrat dans l'unité Convenience qui a rapporté 8,32 millions de revenus mais qui enregistrait des marges insuffisantes.

Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) s'est enrobé de 3,7% à 28,4 millions et la marge afférente s'est améliorée de 16 points de base.

Ces résultats dépassent le consensus AWP tout en restant dans la fourchette des prévisions, alors que le bénéfice net, qui atteint 14 millions (+7,4%), a surpassé les pronostics les plus optimistes.Le groupe s'attend à connaître au deuxième semestre une croissance négative de 1-2%, en raison de la fin du contrat mentionné dans Convenience et d'un marché suisse difficile.Il compte acquérir une part supplémentaire de 35% de l'allemand Casualfood, un spécialiste des petites surfaces de distribution d'en-cas pour voyageurs présent essentiellement dans les aéroports. Cette étape devrait être achevée en septembre.(awp)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...