Innovation: lancement de la 4e édition du programme Kickstart

mardi, 16.04.2019

Le programme suisse d’accélération, Kickstart, recherche de prometteuses start-up en phase de série A dans les domaines de l’edtech, la fintech, la foodtech, les smart cities, la healthtech et la cybersécurité.

SG

Les start-up choisies à l’issue du programme rencontreront et travailleront avec de grandes entreprises de pointe. (Pixabay)

La phase d’inscription à la quatrième édition du programme Kickstart à Zurich a démarré lundi. Kickstart est un vecteur d’innovation prenant la forme de partenariats entre des start-up et de grandes entreprises bien établies.

Le programme suisse d’accélération est maintenant ouvert aux inscriptions de sociétés technologiques suisses ou étrangères. Kickstart se concentre sur les technologies de pointe comme l'intelligence artificielle, la blockchain et big data: edtech & learning, fintech & digital assets, food & retail tech et smart city & technology.

Nouveauté cette année, Kickstart lance également deux pôles additionnels: healthtech, en partenariat avec Migros et swiss healthcare start-up SHS, et cybersécurité avec SATW, La Mobilière et d’autres.

Les start-up choisies à l’issue du programme rencontreront et travailleront avec de grandes entreprises de pointe dans le but de former des partenariats innovants et des projets pilotes.

L’objectif du programme Kickstart est d’amorcer de fructueux partenariats et des projets pilotes entre des start-up au stade de la série A (aussi appelées “scale-up”) et de grandes sociétés renommées comme AXA, Coop, Migros, Swisscom, La Mobilière, Credit Suisse, ETH Zurich, La Fondation Gebert Rüf, La Fondation Mercator Switzerland, l'Office fédéral de l'Énergie, les villes de Zurich et St. Gall entre autres.

Pendant les trois premières éditions du programme, pas moins de 75 partenariats ont été initiés.

Kickstart, connu à l’origine sous le nom de Kickstart Accelerator et issu de digitalswitzerland en 2015, a déjà été géré à 3 reprises par l’équipe Impact Hub Zurich, et devient une société indépendante dans le courant du mois d’avril.

Les dates à retenir du programme Kickstart 2019:

  • 8 - 9 juillet: sélection finale à Kraftwerk Zurich
  • 2 - 6 septembre: sprints de planning à Kraftwerk Zurich
  • 7 - 29 septembre: phase de préparation individuelle et contenu numérique
  • 30 sep - 8 nov: sprint de collaboration de 6 semaines à Kraftwerk Zurich

 

 





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...