SwissID atteint le million d'usagers et s'ouvre aux administrations

mercredi, 16.10.2019

La plateforme SwissID, gérée par la co-entreprise SwissSign Group, espère conquérir d'ici 2022 quelque quatre millions d'utilisateurs.

La plateforme SwissID permet d'accéder à de plus en plus de services en ligne en Suisse. (Keystone)

La millionième utilisatrice s'est inscrite le 8 octobre dernier sur la plateforme SwissID, qui permet d'accéder à de plus en plus de services en ligne en Suisse. Désormais, cette solution d'identité numérique est par ailleurs à la disposition des administrations de la Confédération, des cantons, des villes et des communes.

Il n'était prévu d'atteindre le million d'utilisateurs qu'à la fin de l'année, écrit mercredi dans un communiqué la direction de SwissSign Group, la co-entreprise à l'origine du processus de vérification d'identité numérique. Et de prévoir que d'ici 2022, quelque quatre millions de personnes utiliseront régulièrement SwissID pour un accès simple et sûr à divers services en ligne.

L'autre étape concerne la numérisation de l'administration. La Conférence suisse sur l'informatique (CSI), qui représente les intérêts des organisations informatiques de la Confédération, cantons, villes et communes, a signé un contrat de collaboration avec SwissSign Group dans le domaine de la livraison et de l'achat de SwissID et prestations afférentes, selon son site Internet. (ats)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...