GemGenève se prépare à accueillir les plus grands collectionneurs de pierres précieuses

mercredi, 08.05.2019

GemGenève, le salon genevois dédié à la bijouterie et aux pierres précieuses de nouvelle génération, se prépare à ouvrir ses portes à Palexpo pour la deuxième année consécutive, du 9 au 12 mai.

MH

Cette année les exposants venus de tous les pays du monde, dont Taiwan, seront au nombre de 210.

Le Salon international des pierres précieuses et de la joaillerie se prépare à accueillir les plus grands détaillants de bijoux anciens, marchands de pierres précieuses, diamantaires, spécialistes de la perle et bijoutiers contemporains du monde entier. Au côtés de ces experts, se trouvent de grands laboratoires de gemmologie.

Succès d'une première édition improvisée 

C'est après leur départ du salon Baselworld que les deux concessionnaires genevois Ronny Totah (propriétaire de Horovitz et Totah SA) et Thomas Faerber (Propriétaire de Faerber Collection) lancent en 2017 la première édition du Salon GemGenève. Une édition ayant réuni 147 exposants et 3700 visiteurs, placée sous le signe de l'improvisation: les deux fondateurs ont formalisé leur société le 23 décembre 2017, alors que le salon devait ouvrir le 10 mai 2018. Cette année les exposants venus de tous les pays du monde, dont Taiwan, seront au nombre de 210. Les exposants sont principalement des petites et moyennes entreprises familiales, qui veulent dialoguer avec le public. Le salon aura une disposition légèrement différente comparé à sa précédente édition. Il comprendra plus d'espaces lounges propices aux rencontres et à la détente, les fondateurs misant sur une ambiance chaleureuse, et intime.

Talents émergents

Les jeunes talents sont également au rendez-vous et bénéficient de conditions spéciales. Cette année, la citrine et l’améthyste ont inspirés des bijoux novateurs à 16 jeunes designers suisses de la Haute école d'art et de design de Genève (HEAD) et de la Haute école de joaillerie Paris, avec le soutien de la Maison Charles Abouchar, négociants en pierre à Genève.  Ils présenteront leurs travaux sous la section "Emerging Talents" du salon.

En réponse à une demande exprimée, un programme éducatif beaucoup plus vaste prendra place. Des tables rondes sur des sujets allant des découvertes les plus récentes aux laboratoires de gemmes, en passant par des aspects de l'histoire de la bijouterie, à des tendances perspicaces en matière de design contemporain, sont au programme. 

Exposition du 9 au 12 mai 2019 
Salon GemGenève, Palexpo Halle 7
Tous les jours 10h-18h30
Dimanche jusqu'à 17h

 

 

 





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki




...