Credit Suisse augmente sa réserve de capital-risque pour les PME

mercredi, 20.02.2019

Credit Suisse augmente la réserve de son fonds créé en 2010 à destination des jeunes pousses et des PME suisses.

Le fonds de Credit Suisse à destination des jeunes pousses et des PME suisses a permis de réaliser 52 investissements jusqu'à présent. (Keystone)

Credit Suisse annonce mercredi l'augmentation de la réserve de capital-risque de "Credit Suisse Entrepreneur Capital" à hauteur de 70 millions de francs, pour atteindre un total de 200 millions de francs. Ce fonds créé en 2010 à destination des jeunes pousses et des PME suisses a permis de réaliser 52 investissements jusqu'à présent. 29 sont actuellement gérés dans le portefeuille, selon le communiqué paru mercredi.

Diverses prises de participations ont pu être revendues avec un bénéfice depuis 2010. "Contrairement aux premières années, le véhicule est désormais rentable et financièrement autonome", indique Elios Elsener, directeur général de Credit Suisse Entrepreneur Capital.

Credit Suisse ajoute que son investissement le plus récent, "à sept chiffres", a été effectué dans la jeune pousse zurichoise Fotokite, spécialisée dans le développement et la production de drones commandés par câbles. Il s'agit d'une émanation de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich, lancée en 2014 et qui emploie 25 personnes. (awp)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...