Collaboration entre la start-up lausannoise Involi et AirMap

lundi, 15.07.2019

La start-up Involi, basée à Renens, va collaborer avec l’américain AirMap pour sécuriser l’espace aérien pour les drones.

SG

En associant leur technologie, Involi et AirMap peuvent fournir une visualisation complète du trafic en temps réel.

L'entreprise lausannoise Involi, spécialisée dans l’intégration de drones dans le trafic aérien, et la société américaine AirMap, plateforme mondiale de renseignement sur l’espace aérien pour les drones, vont s’associer pour sécuriser davantage l’espace aérien pour ces engins volants, en fournissant une visualisation complète du trafic en temps réel.

La combinaison du service de données de trafic aérien à basse altitude d’Involi et de la plateforme de gestion du trafic de drones d’AirMap permet une utilisation sécurisée et autonome des drones notamment pour les livraisons, le soutien à l'agriculture à grande échelle, les relevés topographiques et la cartographie.

>> Lire aussi: Involi veut se rapprocher des géants mondiaux des télécoms

La solution intégrée d’AirMap et d’Involi offre également une gamme de technologies et de services de gestion de drones et de sensibilisation au vol destinée aux pilotes, aux autorités et aux entreprises.

Involi et AirMap sont tous deux partenaires du projet U-space mis en œuvre par Skyguide en collaboration avec l'Office fédéral de l'aviation civile. Il s'agit du premier système de gestion du trafic de drones en Europe entièrement numérisé, couvrant tout le territoire suisse.





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...