BB Biotech creuse sa perte au deuxième trimestre

vendredi, 19.07.2019

BB Biotech a été déçu par la performance boursière des entreprises en portefeuille. La perte a été plus que triplée à 336 millions de francs.

La direction de BB Biotech va revoir partiellement ses participations.(Keystone)

La société de participations BB Biotech a pâti au deuxième trimestre de la consolidation boursière du secteur de la santé. La perte a été plus que triplée à 336 millions de francs, contre -98 millions entre avril et juin 2018.

Malgré le maintien de sa stratégie à moyen-long terme, BB Biotech a été déçu par la performance boursière des entreprises en portefeuille, indique vendredi la société schaffhousoise. La direction va revoir partiellement ses participations.

La valeur nette d'inventaire a reculé de 9,4% en francs, de 8,8% en euros et 7,6% en dollars, précise le communiqué. Le rendement des actions en portefeuille a subi une contraction de 4,8% (en francs et en euros).

A fin juin, Ionis Pharmaceuticals était la principale participation au portefeuille de BB Biotech, représentant 13,2% de l'ensemble. Incyte (8,2%), Neurocrine Biosciences (7,9%) ou encore Sage Therapeutics (6,4%) suivent.(awp)





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...