Swiss Bill

dimanche, 07.04.2019

Bill Gates est Bill Gates. Il n’a rien à prouver. Il est intéressant de l’écouter. Il ne dira pas tout, le business reste le business.

Pécub

Cependant dans un dernier discours au MIT, il évoque certaines de ses anticipations économiques. Une nouvelle approche philosophique pour l’énergie nucléaire. Des montres médicales à soins spontanés. Prédire l’évolution scolaire de l’enfant avant sa naissance. Une viande sans viande pour les hamburgers. Des capteurs furtifs d’oxyde de carbone. Des robots plus adroits que les artistes de cirque. Des pastilles à faire des diagnostics de santé. Des vaccins personnalisés contre presque toutes les maladies. Des piqûres de moustiques qui préviennent le paludisme. Des assistants personnels qui partent en vacances à notre place. Les toilettes sans égout.

Les grincheux diront, tout cela on le savait déjà. Sauf peut-être les toilettes sans égout. Ils ne voient pas que Bill Gates nous propose de vivre une seconde renaissance. Si l’on fait des connexions entre tous les éléments de sa liste, apparaissent les véritables chances à saisir. Bill nous balance le singe. À nous de l’attraper et de travailler. De réinventer la planète. Pas de la sauver, mais de la refaire toute à neuf. Quel programme pour notre jeunesse. C’est motivant, stimulant, vertigineux. Bill Gates nous dit c’est possible, à vos cerveaux, à vos idées, à vos intelligences de jouer. Message reçu.

En parcourant la liste des choses à entreprendre de Bill Gates, nous pouvons constater que les sujets sont tous suisses. Les montres, les vaccins, la médecine, l’alimentation, les robots, les WC écologiques, la génétique, l’éducation, l’énergie, la pollution.

Ne manque plus que l’ordre de mission. Viendra-t-il de Berne, de Zurich, du Jura, de Posieux, d’Ecublens, d’Uni Mail, de Neuchâtel, de Sion ? Et si tout naturellement il venait de Bill lui-même ?

Vous mes amis Suisses, je vous confie la mission de travailler les toilettes sans égout. Imaginez quel serait le monde sans les coûteuses stations d’épuration.





 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...