UBS: changements au sein du directoire et du conseil d'administration

mardi, 03.11.2015

En marge de l’annonce de ses chiffres trimestriels, UBS a annoncé mardi matin des changements au sein du directoire du groupe et de son conseil d'administration.

  • Robert J. McCann va prendre la charge de chairman d'UBS Americas et se retirera à la fin de l'année du directoire du groupe UBS
  • Tom Naratil est nommé president de Wealth Management Americas et president d'UBS Americas.
  • Axel P. Lehmann est nommé group chief operating officer et démissionne du conseil d'administration d'UBS.
  • Kirt Gardner est nommé group chief financial officer.
  • Christian Bluhm est nommé group chief risk officer.
  • Kathryn Shih est nommée president d'UBS APAC.
  • Sabine Keller-Busse, group head human resources, rejoint le directoire.
  • Philip J. Lofts et Chi-Won Yoon se retirent à la fin de l'année du directoire du groupe.

Tous ces changements entreront en vigueur au 1er janvier 2016

"Je souhaite à Kathy, Sabine, Axel, Kirt et Christian la bienvenue au sein du Directoire du groupe ainsi qu'à Tom et à Bob dans leurs nouvelles fonctions. Après avoir achevé, au début de l'année, notre transformation stratégique, nous complétons l'équipe dirigeante qui va piloter la banque dans une nouvelle phase de croissance", a indiqué Sergio P. Ermotti. "J'aimerais aussi saisir cette occasion pour remercier Bob, Phil et Chi Won de leur précieuse contribution au succès de notre établissement. Pendant de nombreuses années, Bob a été pour moi un mentor et un ami. Son influence sur le succès d'UBS au cours des dernières années mérite notre profonde reconnaissance. Je suis très heureux qu'il puisse nous apporter une importante contribution dans ses nouvelles fonctions. Phil a non seulement professionnalisé la gestion des risques au sein de la banque, mais il m'a aussi aidé très efficacement à développer et à mettre en place avec succès notre programme consacré aux "Principes" et aux "Comportements" dans notre établissement. Sous la conduite de Chi-Won, la région APAC n'a cessé d'enregistrer de bonnes performances. Il y a aussi réalisé un important travail de pionnier qui va permettre à UBS de continuer à prospérer pour les années à venir dans cette partie du monde", a-t-il ajouté.





 
 
 
 

AGEFI

Rafraîchir cache: Ctrl+F5 ou Wiki



...