Indosuez Wealth Management négocie avec le CIC

vendredi, 16.06.2017

La filiale du groupe Crédit agricole est en phase d’acquérir les activités de banque privée à Singapour et à Hong Kong du Crédit Industriel et Commercial (CIC).

La filiale du groupe Crédit agricole est en phase d’acquérir les activités de banque privée à Singapour et à Hong Kong du CIC.

Indosuez Wealth Management annonce aujourd’hui être entré en discussions exclusives avec le Crédit Industriel et Commercial (CIC) en vue d’acquérir ses activités de banque privée à Singapour et à Hong Kong.

Cette acquisition permettrait à Indosuez Wealth Management de renforcer son ancrage en Asie et d’accélérer son développement sur ses marchés clés dans le cadre des priorités stratégiques de son projet d’entreprise « Shaping Indosuez 2020 » qui s’inscrit dans le plan à moyen terme du Groupe Crédit Agricole. Cette opération renforcera notamment l’entité suisse CA Indosuez (Switzerland) SA qui pilote la zone Asie du groupe à Singapour.

La transaction devrait être finalisée d’ici la fin de l'année. Elle est en effet soumise à l’approbation des autorités compétentes et aux procédures habituelles de consultation des instances représentatives du personnel en France.

« Nous sommes ravis d’entamer des discussions exclusives en vue de cette acquisition, a déclaré Paul de Leusse, Directeur Général du groupe Indosuez Wealth Management. L’association de ces activités permettra de réunir deux acteurs aux cultures et aux valeurs similaires. Ensemble, nous renforcerons notre empreinte géographique et notre offre commerciale tout en maintenant les standards de conformité les plus exigeants. »


 



 



...