Orascom DH réduit ses pertes de plus de moitié au premier trimestre

mercredi, 06.06.2018

Orascom Development Holding (DH) a bouclé le premier trimestre 2018 sur une perte nette de 5,1 millions de francs, contre 12,5 millions un an plus tôt.

La poursuite de la dynamique réjouissante du tourisme en Egypte a porté la performance d'Orascom.(keystone)

La société immobilière et hôtelière met cette performance au crédit de sa stratégie de redressement, qui a porté ses premiers fruits dans tous les segments aussi bien au niveau opérationnel que financier, ainsi que sur la poursuite de la dynamique réjouissante du tourisme en Egypte.

Les recettes réalisées au cours des trois premiers mois ont bondi de 41,1% sur un an, à 74 millions de francs, alors que l'excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté a plus que triplé, à 14,7 millions, précise groupe urano-cairote mercredi dans un communiqué.

Pour la suite de l'exercice, Orascom DH entend finaliser la vente de trois hôtels dans la station balnéaire égyptienne de Makadi pour 27,4 millions de francs, et via sa filiale égyptienne céder une participation de 20 millions dans le groupe Tamweel. Le produit de ces ventes devrait notamment servir à réduire de 56 millions l'endettement d'Orascom Development Egypt (ODE).

Afin d'améliorer son bilan et la liquidité d'ODE, la holding a placé près de 18,2 millions de titres de sa filiale - cotée à la Bourse égyptienne - auprès "d'investisseurs stratégiques". Les 33,2 millions de francs récoltés serviront à financer les projets d'expansion du groupe à Oman et au Monténégro.(awp)






 
 

AGEFI


 

 




...