Sunrise prend des mesures pour refinancer sa dette

vendredi, 08.06.2018

L'opérateur de télécommunications a étendu une ligne de crédit de 500 millions de francs auprès d'un syndicat bancaire et entend lever 300 millions supplémentaires moyennant l'émission d'un emprunt.

Le produit dégagé sera utilisé pour rembourser l'obligation existante de 500 millions de francs à 2,125% arrivant à maturité en mars 2022.(keystone)

Le groupe Sunrise a annoncé vendredi un train de mesures pour refinancer sa dette. L'opérateur de télécommunications a étendu une ligne de crédit de 500 millions de francs auprès d'un syndicat bancaire et entend lever 300 millions supplémentaires moyennant l'émission d'un emprunt.

Sunrise a mandaté les banques BNP Paribas, Deutsche Bank, DNB et UniCredit pour exécuter un processus d'extension d'une ligne de crédit existante de 910 millions de francs. Au terme de la syndication sursouscrite et close le 6 juin, celle-ci est passée à 1,41 milliard. La maturité des nouvelles facilités de crédit sera de 5 ans, précise l'entreprise dans un communiqué.

Par ailleurs, Sunrise a chargé Vontobel et la Banque cantonale de Zurich (ZKB) d'organiser une ronde de financement censée débuter le (mardi) 12 juin, qui comprend l'émission d'obligations garanties de premier rang à concurrence de 300 millions de francs, pour une durée comprise entre 5-7 ans.

Le produit dégagé par ces deux opérations sera utilisé pour rembourser l'obligation existante de 500 millions de francs à 2,125% arrivant à maturité en mars 2022, ainsi que pour les fins générales de l'entreprise, assure Sunrise. Le refinancement devrait améliorer le profil de maturité de Sunrise à un moindre coût et sans influer sur l'endettement.(awp)






 
 

AGEFI


 

 




...