Leclanché s'assure de nouveaux financements

mardi, 05.06.2018

L'actionnaire principal de Leclanché a augmenté son investissement de 20 millions supplémentaires.

Leclanché a obtenu de son actionnaire principal Fefam plusieurs financements. (keystone)

Leclanché s'est assuré des fonds pour financer des acquisitions et des co-entreprises sur les marchés en forte croissance du transport électrique et du stockage stationnaire d'énergie. La société a obtenu de son actionnaire principal Fefam plusieurs financements, a-t-elle annoncé mardi.

L'actionnaire principal a augmenté son investissement de 20 millions supplémentaires pour atteindre un total de 75 millions, a précisé la société dans un communiqué. Une nouvelle facilité conditionnelle de 50 millions a également été octroyée.

De plus, le spécialiste du stockage de l'énergie a signé un accord de principe non contraignant avec un investisseur stratégique, afin d'augmenter son financement entre 100 et 125 millions. Une entente définitive est attendue d'ici le quatrième trimestre.

Le groupe a déjà des projets pour utiliser ces fonds. "Nous sommes en train de finaliser l'acquisition d'une solution logicielle de gestion de l'énergie d'une société basée aux Etats-Unis. Par ailleurs, nous sommes au stade avancé de finalisation d'un accord de création d'une coentreprise avec un leader du marché indien", a souligné Anil Srivastava, directeur général de Leclanché.

Lors de ses résultats annuels publiés début mai, Leclanché a annoncé que l'Ebitda devrait s'inscrire dans les chiffres noirs d'ici 2020, grâce à un carnet de commandes bien étoffé. (ats)






 
 

AGEFI


 

 




...