L'accès à l'aéroport de Genève ne sera pas garanti le 21 juin

lundi, 04.06.2018

En raison de la visite du pape François le 21 juin prochain, l'accès routier à l'aéroport de Genève et la disponibilité des parkings seront très fortement compromis.

En raison des mesures de sécurité, l'accessibilité à l'aéroport ne sera pas garantie entre midi et minuit. (keystone)

La visite du pape François à Genève le 21 juin va limiter l'accès à l'aéroport de Genève. En raison des mesures de sécurité, l'accessibilité au site ne sera pas garantie entre midi et minuit.

En conséquence, il est recommandé de ne se rendre à l'aéroport qu'en cas d'absolue nécessité, a indiqué lundi Genève Aéroport. Compte tenu du programme de la visite pontificale et du nombre de personnes attendues lors de la messe à Palexpo, l'accès routier à l'aéroport et la disponibilité des parkings seront très fortement compromis.

A ce titre, les parkings P1, P26 et P51 seront exclusivement réservés aux passagers munis d'un billet d'avion. Toutefois, en raison de la très forte affluence, la mesure ne leur garantira en aucun cas la disponibilité d'une place de stationnement, précise le communiqué.

Afin d'éviter l'engorgement de la plate-forme, il est demandé aux personnes présentes pour célébrer la venue du pape de ne pas s'attarder dans les zones publiques de Genève Aéroport.

La société exploitante a par ailleurs prévu une série de recommandations pour les passagers ne pouvant déplacer la date de leur voyage le 21 juin. Elle invite les personnes concernées à consulter régulièrement le site de l'aéroport, l'app et le compte Twitter.

La venue du pape François à Genève suscite d'ores et déjà une grande ferveur. La messe que donnera le Saint-Père le 21 juin en fin d'après-midi à Palexpo affiche déjà complet. Les 41.000 places disponibles se sont arrachées, a fait savoir vendredi le diocèse de Lausanne, Genève et Fribourg. (ats)






 
 

AGEFI


 

 




...