Kirkibi nouvel actionnaire principal de Landis+Gyr

mardi, 12.06.2018

La société de participations danoise Kirkbi détient désormais 10,52 % des droits de vote et du capital-actions de Landis+Gyr, soit un total de 3,1 millions d'actions nominatives. Cela en fait désormais l'actionnaire principal du groupe industriel.

Kirkibi devient le premier actionnaire de Landis+Gyr, devant Rudolf Maag, qui délient 10,17 % des parts.(keystone)

En dépassant le seuil des 10%, Kirkbi double sa part, qui se montait depuis février dernier à 5,13 %. La société de participations devient le premier actionnaire de Landis+Gyr, devant Rudolf Maag, qui délient 10,17 % des parts.

Pour rappel, Landis+Gyr a quitté le giron du conglomérat japonais Toshiba il y a moins d'une année. Kirkbi a pu acquérir ses parts à un prix plutôt avantageux, la nominative Landis+Gyr s'échangeant à 67 francs lundi, nettement en dessous de son prix d'émission de 78 francs lors de l'entrée en bourse du groupe en juillet 2017.

Le titre s'était retrouvé sous pression à fin mai et au début de ce mois avant la publication de ses résultats semestriels, perdant environ 13 % de sa valeur en quelques jours.
Kirkbi est une société danoise qui fonctionne comme holding pour les investissements financiers de l'héritier de Lego, Kjeld Kirk Kristiansen.(awp)






 
 

AGEFI


 

 




...