Quatre nouvelles entreprises rejoignent le label scale-up Vaud

jeudi, 14.06.2018

BlueBotics, ecoRobotix, Nanolive et Objectis sont entrées dans la communauté scale-up Vaud.

Ecorobotix a levé 10,6 millions auprès de leaders industriels européens pour booster la commercialisation de ses robots de désherbage.

Quatre nouvelles entreprises ont fait leur entrée dans la communauté scale-up Vaud en juin. Il s'agit de BlueBotics, active dans la robotique mobile au sein de l'industrie, ecoRobotix, qui a levé 10,6 millions en mai auprès de leaders industriels européens pour booster la commercialisation de ses robots de désherbage, Nanolive, qui a développé un microscope pour visualiser les cellules de l’intérieur en 3D et couleur, et Objectis, un bureau d’ingénieurs en informatique spécialisé dans les nouvelles technologies.

Désormais, 25 firmes, âgées de 3 à 15 ans, font partie du label. Elles ont en commun une croissance soutenue en Suisse et à l'international. Ensemble, elles génèrent 28% de croissance d’emplois en moyenne par année. Toutes contribuent au renforcement de la visibilité du canton de Vaud ainsi que de sa force d’innovation.

Créée en 2016 par Innovaud, l’initiative Scale Up Vaud vise à soutenir le développement d’entreprises innovantes à forte croissance, basées dans le canton de Vaud. Depuis leur création, les quatre nouvelles scale-up ont ensemble généré 70 nouveaux emplois (dont 16 en 2017), portant à 1370, dont 1031 en Suisse, le nombre total d’emplois créés dans le monde par les 25 scale-up.






 
 

AGEFI


 

 




...