Un tour de Suisse pour promouvoir le durable

vendredi, 15.06.2018

Entreprises. Les initiatives pour satisfaire ces objectifs doivent aussi être comprises comme nouvelles opportunités.

Christian Affolter

L’objectif de la conférence au Palais des Nations à Genève devant 200 participants a été double:   montrer des initiatives exemplaires d’entreprises suisses en matière de durabilité. Et inciter d’autres entreprises, notamment des PME, à suivre leur exemple. Car les exemples présentés – Caran d’Ache, Firmenich, J. Safra Sarasin, Nestlé Waters – ont en commun d’avoir une histoire au moins centenaire, ainsi qu’une certaine taille.

Pour atteindre les objectifs fixés, il faut donner un sérieux coup d’accélérateur dans un grand nombre de domaines. Les intervenants lors de la conférence ont insisté sur le fait que les bonnes initiatives dans le domaine du durable ne représentent pas simplement une charge supplémentaire. Au contraire, elles peuvent ouvrir la voie à de nouvelles opportunités d’affaires.

Les entreprises présentes ont encore insisté sur un autre aspect: la durabilité est une manière de pérenniser leur existence, un aspect pour lequel elles ont une sensibilité particulière. Les projets présentés vont ainsi de l’approvisionnement plus local à la désodorisation de toilettes publiques, en passant par la protection des sources d’eau et l’investissement durable.






 
 

AGEFI


 

 




...