Bruellan et Semper unissent leurs forces

mercredi, 13.06.2018

Gérant de fortune. Les deux acteurs fusionnent pour former un seul groupe de gestion privée et de gestion d’actifs.

Matteo Ianni

Le gérant indépendant Semper et la société de gestion Bruellan annoncent leur fusion pour former un seul groupe de gestion privée et de gestion d’actifs. Cette nouvelle entité agira sous la marque Bruellan, et aura plus de 3,5 milliards de francs d’actifs en gestion, dont 1,7 milliard sous mandats de gestion discrétionnaire. Si le groupe financier Semper intègre Bruellan, c’est bien son CEO actuel et principal actionnaire, Grégoire Vaucher, qui prend la tête de cette nouvelle société. En tant qu’associé-gérant, il sera aux côtés d’Antoine Spillmann et Jean-Paul Tissières. 

Après l’intégration, le nouveau groupe comptera quelque 50 collaborateurs, répartis entre les bureaux de Genève, Lausanne, Crans-Montana et Verbier, pour 350 clients. «Nous sommes désormais l’un des gérants de fortune en Suisse avec le plus grand nombre d’employés», souligne Antoine Spillmann, CFO de la nouvelle entité.

Les équipes de Bruellan à Genève seront regroupées avec celles de Semper dans les locaux de ce dernier à Florissant. Autre élément intéressant: la composition du conseil d’administration de l’entreprise, qui est formé uniquement d’administrateurs indépendants.






 
 

AGEFI


 

 




...