EFG International dynamise sa structure

mardi, 12.06.2018

La banque réduit son comité exécutif de moitié à six membres et réunit ses activités suisses.

Piotr Kaczor

EFG International a communiqué hier une réorganisation et un remaniement de sa direction pour le 1er juillet 2018. Le comité exécutif de le groupe de gestion privée zurichois sera réduit de moitié à six membres. Une évolution qui est en lien avec le contexte actuel. Bien que le titre EFG International ait perdu plus de 23% de sa valeur cette année, il affiche toujours un gain de plus de 39 % sur douze mois. Ce qui illustre les deux tendances de fond auquel est soumis la banque sur le marché boursier: son potentiel opérationnel lié à l’intégration du groupe BSI ainsi que les risques que recèle son portefeuille d’assurances-vie en particulier.

«Après l’intégration réussie à temps de BSI dans EFG, notre priorité déclarée, en 2018, est d’optimiser l’organisation et les activités combinées pour générer une croissance continue. Le réalignement de nos équipes de conduite fait partie de ce processus et je suis convaincu que cette structure de gestion plus focalisée nous aidera à atteindre nos objectifs stratégiques» explique Giorgio Pradelli, le CEO du groupe zurichois.

Ce remaniement de la direction annoncé hier se double d’un regroupement des activités suisses. C’est Franco Polloni – un Tessinois âgé de 53 ans qui est actuellement responsable pour la Suisse centrale, le Tessin ainsi que l’Italie – qui dirigera la nouvelle unité suisse.






 
 

AGEFI


 

 




...