BLOCKCHAIN. Les écosystèmes cryptomonétaires commencent à se doter d’outils d’intégration réglementaire " name="description"/>

Les cryptomonnaies se mettent en règle

lundi, 11.06.2018

BLOCKCHAIN. Les écosystèmes cryptomonétaires commencent à se doter d’outils d’intégration réglementaire

Le risque réglementaire a refroidi un grand nombre de participants potentiels sur le marché des cryptomonnaies. Ceux-ci entendent chaque jour par voie de presse que des comptes d’utilisateurs disparaissent ou ferment subitement, suite à une saisie des autorités, une attaque de hackers ou une faille technologique. Les développeurs des cryptomonnaies ne prennent généralement pas en compte les besoins du régulateur. C’est l’avis de Michael Parsons, président de la Fondation Cardano, basée à Zoug..

Soulignons également que les cryptomonnaies seront à l’agenda du 13e sommet du Groupe des 20 en Argentine le 30 novembre prochain. En attendant, des alternatives voient le jour.

Au cours des deux dernières semaines, deux projets en particulier retiennent l’attention des investisseurs institutionnels. Il s’agit de la plateforme de marché Blockchain.io du groupe français Paymium, qui lance une initial coin offering (ICO).

Ainsi que du partenariat entre le fournisseur britannique de technologies de trading GMEX et la plateforme d’échanges cryptomonétaire du courtier ThinkMarkets. Tous deux combinent les technologies centralisées et décentralisées, visant à se mettre en conformité avec la réglementation des marchés financiers.






 
 

AGEFI


 

 




...