Implenia enchaîne les contrats majeurs

vendredi, 01.06.2018

Construction. Le groupe zurichois s’est vu attribuer un mandat de 70 millions de francs à Vernier (Genève).

Matteo Ianni

Le mois de mai a été palpitant pour Implenia. Le groupe zurichois s’est vu confier le mandat de réaliser une partie du nouveau «Quartier de l’Étang» à Vernier (GE).  Il s’agit du plus grand projet immobilier privé de suisse. Près de 2500 emplois et 1000 logements verront le jour d’ici trois ans. Plus d’un milliard d’investissement hors acquisitions foncières, et un consortium d’investisseurs privés qui ont déposés ensemble les demandes d’autorisation de construire et qui ont travaillé de concert avec les autorités, et les riverains ce qui explique la rapidité d’exécution d’un projet de cet envergure démarré en 2009. En qualité d’entreprise totale, Implenia construira environ 270 logements locatifs. Le montant du contrat s’élève à environ 70 millions de francs.

Une annonce ce qui survient quelques jours après celle d’un contrat juteux en Allemagne.  Le groupe zurichois a en effet décroché un important contrat et réalisera ainsi à Mannheim un bâtiment administratif d’une surface de plancher d’environ 30.000 m2, pour un montant de 83 millions d’euros, soit 99 millions de francs.

Implenia est optimiste. Le Groupe dispose de carnets de commandes bien remplis et de bonne qualité, les marchés sont solides et l’entreprise est bien positionnée. Lors du précédent exercice, Implenia a généré un chiffre d’affaires consolidé de 3,85 milliards de francs. Le groupe vise les 5 milliards de francs à moyen terme.






 
 

AGEFI


 

 




...