Pas d'article dans la liste.

 
 

Cette corrélation positive entre le HY et les marchés des actions

Vendredi, 21 septembre 2018 // Gianni Pugliese*

Comment expliquer la surperformance relative des USD HY vis-à-vis d’autres emprunts?

Au cours des derniers mois, les obligations spéculatives américaines à haut rendement (USD HY) se sont très bien comportées en termes de performance, bien mieux que les emprunts appartenant à d’autres segments de crédit, y compris ceux de leurs homologues...

Les primes de risque politiques ont atteint un niveau extrême

Vendredi, 21 septembre 2018 // François-Xavier Chauchat*

Attachées à de nombreux actifs financiers mondiaux, elles ont déjà ou vont bientôt atteindre leur apogée.

La croissance de la zone euro semble avoir cessé de ralentir. L’évolution la plus encourageante se situe en Italie, où se joue ce que nous avons appelé le scénario portugais: la politique budgétaire serait redéployée pour soutenir la...

Initiatives agricoles: la politique commerciale suisse à l'étranger

Vendredi, 21 septembre 2018 // Philippe Cordonier*

L'initiative pour des aliments équitables et l'initiative pour la souveraineté alimentaire que nous voterons le 23 septembre concernent a priori principalement notre assiette. Or, toutes deux exigent une restructuration radicale de l'agriculture suisse qui auraient des conséquences néfastes sur notre économie d’exportation et notre prospérité.

...

Stadler décroche une commande de 22 rames Flirt en Allemagne

Vendredi, 21 septembre 2018

Le constructeur de matériel roulant Stadler a va livrer 22 rames électriques de type Flirt à la filiale allemande du transporteur britannique Go-Ahead. Le contrat, d'un volume de plus de 100 millions de francs a été signé à Berlin lors du grand raout de la branche Innotrans.

Les 22 rames électriques commandées par la filiale allemande de GO-Ahead...

CarPostal: la Poste remboursera au total 205.3 millions de francs

Vendredi, 21 septembre 2018

La Poste Suisse versera au total 205.3 millions de francs aux cantons, aux communes et à la Confédération à titre de remboursement dans l'affaire CarPostal. 188.1 millions concernent les subventions reçues en trop et 17.2 millions les transferts illicites avant 2007.

Les transferts d'avant 2007 sont prescrits. C'est donc sur une base volontaire que La...

Pierre Maudet renonce aussi à la présidence de la CCDJP

Vendredi, 21 septembre 2018

Après avoir renoncé provisoirement à la présidence du Conseil d'Etat genevois, Pierre Maudet renonce aussi à celle de la Conférence des directeurs cantonaux de justice et police (CCDJP). Le ministre PLR y avait été nommé en avril dernier.

Empêtré dans l'affaire de son voyage à Abu Dhabi en 2015, le conseiller d'Etat genevois a informé le...

Loi chocolatière: les contributions à l'exportation disparaissent début 2019

Vendredi, 21 septembre 2018

La "loi chocolatière" disparaîtra le 1er janvier 2019. Le Conseil fédéral a fixé vendredi l'entrée en vigueur des modifications de loi qui suppriment les contributions à l'exportation. De nouveaux suppléments sont prévus pour les céréales et le lait commercialisé.

L'Organisation mondiale du commerce (OMC) a obtenu en décembre 2015 la fin de la...

Restructuration: nouvelles propositions de Nestlé

Vendredi, 21 septembre 2018

Quelques "avancées" ont été obtenues par le personnel du secteur informatique de Nestlé en Suisse romande, dans son bras-de-fer avec la direction de la multinationale, a estimé un de ses représentants présents lors d'une rencontre vendredi matin à Vevey avec des dirigeants du groupe.

Nestlé a présenté de nouvelles propositions pour son plan social...

Avions de combat: le projet arrêté du Conseil fédéral divise

Vendredi, 21 septembre 2018

L'idée de soumettre l'achat d'un avion de combat au peuple est plébiscitée. Mais celle de lier dans un même paquet référendaire cet achat avec le renouvellement de la défense sol-air est vue comme une erreur par certains.

Le projet d'arrêté du Conseil fédéral pour renouveler la défense aérienne de la Suisse divise. L'achat d'un nouveau...

Blockchain: l'ASB publie un guide à l'usage de ses membres

Vendredi, 21 septembre 2018

L'Association suisse des banquiers (ASB) a publié un guide à l'attention de ses membres pour les aider dans l'ouverture de comptes par des entreprises du domaine de la blockchain.

Le guide publié par l'Association suisse des banquiers (ASB) aide notamment ses membres à mieux relever les défis que posent ces relations d'affaires, par...

Les rentes AVS seront augmentées l'année prochaine

Vendredi, 21 septembre 2018

Les rentiers recevront plus d'argent de l'AVS/AI. Le Conseil fédéral a décidé vendredi d'augmenter les rentes minimales de 10 francs par mois dès le 1er janvier 2019.

Les rentes minimales de l'AVS/AI passeront de 1175 à 1185 francs. La rente maximale s'élèvera à 2370 francs, contre 2350.Des adaptations sont également apportées dans le domaine...

Galenica nomme Thomas Szuran membre de la direction générale

Vendredi, 21 septembre 2018

Thomas Szuran reprendra le 14 janvier la tête de la division produits et marques de Galenica et accédera du même coup à la direction générale de l'entreprise.

Le grossiste bernois en médicaments a nommé Thomas Szuran à la tête de la division produits et marques de Galenica. Thomas Szuran succède pour ces deux fonctions à Torvald de...

CarPostal France se sépare de son président

Vendredi, 21 septembre 2018

CarPostal SA s'est séparé d'André Burri, président de la filiale de CarPostal en France. Il a été remercié à la mi-septembre.

En vue de la réorganisation à venir, La Poste a décidé de mettre fin à la relation de travail avec André Burri, a confirmé CarPostal vendredi matin revenant sur une information de la radio alémanique...

Le chapeau d'Indiana Jones adjugé près de 510.000 francs à Londres

Vendredi, 21 septembre 2018

Le Fedora, le couvre-chef porté par Indiana Jones dans "Les aventuriers de l'arche perdue", a été adjugé 510.000 francs, dépassant largement les espoirs des organisateurs de la vente aux enchères londonienne.

Le Fedora, le couvre-chef porté par Indiana Jones, a été adjugé pour 510'000 francs. Mais la pièce maîtresse de la vente, la veste portée...

Le Grand Conseil genevois lève l'immunité de Pierre Maudet

Vendredi, 21 septembre 2018

A Genève, le Ministère public va pouvoir poursuivre Pierre Maudet pour acceptation d'un avantage lors de son voyage à Abu Dhabi, en 2015. Le Grand Conseil a levé jeudi soir, lors d'une séance à huis clos, l'immunité du conseiller d'Etat.

C'est une décision inédite à Genève pour un conseiller d'Etat en fonction: le Grand Conseil a levé...

Euronext lance la 4ème édition de son programme TechShare

Vendredi, 21 septembre 2018

Euronext lance la 4ème édition de son programme annuel de formation dédié aux entreprises de la Tech, et l’ouvre désormais aux sociétés Tech non cotées en Suisse. Au total, 12 entreprises tech hevlétiques prendront part au programme.

Euronext, Bourse pan-européenne de la zone euro, lance la quatrième édition de TechShare, un programme européen...

Les CEO suisses ambitieux et mesurés à la fois

Jeudi, 20 septembre 2018 // Piotr Kaczor

Rémunérations. Trois Suisses figurent parmi les cinq CEO européens les mieux rétribués. Mais le niveau médian helvétique (SLI) reste inférieur à celui de l’élite européenne.

Les rémunérations des CEO des entreprises suisse de l’indice Swiss Leader Index (SLI, 30 valeurs en tout, en l’occurrence 28) restent inférieures de près d’un...

Comment affronter l’envol des primes de caisse maladie

Jeudi, 20 septembre 2018 // Olivier Parenteau*

Des moyens existent, mais leur application exigerait un changement du mode de pensée à tous les niveaux.

Dans le secteur de la santé publique, les coûts sont devenus incontrôlables et les primes des caisses maladie ne cessent d’augmenter - une réalité qui se vérifie d’année en année. N’y a-t-il vraiment aucune mesure qui pourrait endiguer...

Quels facteurs pour ranimer l’appétit au risque?

Jeudi, 20 septembre 2018 // Fabiana Fedeli*

Guerre commerciale. Les tensions entre les Etats-Unis et la Chine pourraient devenir permanentes: une donnée que les marchés financiers devront intégrer.

Des manifestations d’anxiété ont commencé à faire surface au trimestre dernier alors que les fondamentaux étaient encore solides et les progressions de bénéfices, à quelques exceptions près,...

Deutsche Bank conseille de rester investi et d’ajouter des couvertures

Jeudi, 20 septembre 2018 // Christian Affolter

Les périodes de fin de cycle sont marquées par une sensibilité plus forte aux risques notamment d’ordre politique selon le CIO de Deutsche Bank Wealth Management EMEA Stéphane Junod.

Les journées sur les marchés actions ressemblent à des tentatives incessantes de prendre la mesure des dangers liés à la guerre commerciale. Ce comportement est assez...

 

AGEFI


 

Editoriaux

Pas d'article dans la liste.



Réseaux sociaux

Rejoignez-nous


...