Zurich Suisse se voit décerner le label "Move" pour l'égalité entre femmes et hommes

vendredi, 01.12.2017

La fondation indépendante EDGE atteste que l’assureur a atteint la parité salariale des sexes et décerne à Zurich Suisse le label «Move».

Le programme "FlexWork" lancé par l'assureur permet aux collaborateurs de configurer leur travail de manière flexible, notamment en fonction de leurs besoins familiaux.(keystone)

La fondation indépendante EDGE atteste aujourd’hui que l’assureur Zurch Suisse a atteint la parité salariale des sexes et décerne le label «Move» à Zurich Suisse. Le programme "FlexWork" lancé par l'assureur permet aux collaborateurs de configurer leur travail de manière flexible, en fonction de leurs besoins familiaux, et ce en recourant notamment: au télé-travail, au travail mobile, à la flexibilité du temps de travail, au partage de poste, au congé parental prolongé, et aux congés sabbatiques. De plus, lors des entretiens de recrutement, les candidats et les candidates sont généralement interrogés par un homme et par une femme.

Si l’on compare le salaire moyen des femmes et des hommes pour un travail de valeur égale dans le secteur suisse privé, on constate que les femmes gagnent toujours 19.5 % de moins que les hommes, selon les chiffres les plus récents de l’Office fédéral de la statistique. Le label «Move» de la fondation EDGE requiert toutefois plus que la simple parité salariale. La fondation vérifie si l’égalité des sexes dans l’entreprise est respectée de manière globale.

 

 


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01



...