Zurich Insurance transfère un portefeuille à Catalina

lundi, 17.12.2018

Zurich Insurance vend un portefeuille, qui inclut des polices restantes couvrant la responsabilité d'employeurs britanniques, à Catalina.

La transaction aura un impact légèrement négatif sur le résultat opérationnel au quatrième trimestre 2018. (Keystone)

Zurich Insurance transfère un portefeuille d'assurances professionnelles au britannique Catalina. La transaction aura un impact légèrement négatif sur le résultat opérationnel au quatrième trimestre 2018, mais une influence positive sur les fonds propres au premier trimestre 2019, a précisé lundi l'assureur.

Le portefeuille inclut des polices restantes couvrant la responsabilité d'employeurs britanniques datant d'avant 2007. Au 31 décembre 2017, le portefeuille incluait des engagements bruts de 2 milliards de dollars (quasiment autant en francs), principalement liés à des créances en raison de maladies professionnelles, précise l'assureur.

"La vente de ce portefeuille est l'expression de la stratégie de Zurich de réduire ou d'éliminer les risques en lien avec les anciennes lignes de produits", a souligné le directeur financier de l'assureur, Georges Quinn.

La transaction se fera en deux temps, d'abord via un contrat de réassurance entre Zurich Insurance plc et la holding Catalina, domiciliée dans les Bermudes, puis par un transfert des polices à l'assureur Catalina London Limited, précise le communiqué.

La transaction doit encore être approuvée par les autorités compétentes et devrait être finalisée dans les deux prochaines années. (awp)






 
 

AGEFI



...