Une nouvelle région Google Cloud Platform à Zurich

lundi, 07.05.2018

Zurich est la première région suisse à accueillir la plateforme Google Cloud. Prévue pour 2019, elle permettra aux entreprises de concevoir une gamme d'applications, tout en limitant les interruptions de services.

L'ouverture de la région suisse est prévue pour le premier semestre 2019.(keystone)

Google met en place une région Google Cloud Platform (GCP) à Zurich. En comptant les régions déjà en service, soit en Allemagne, en Belgique, aux Pays-Bas, au Royaume-uni, et prochainement en Finlande, Zurich est la sixième région européenne choisie par Google. Au total, les régions existantes et futures dotées de la Cloud Platform sont au nombre de 20.

L'ouverture de la région suisse est prévue pour le premier semestre 2019. La plateforme propose un hébergement sur la même infrastructure que celle que Google utilise en interne pour des produits tels que son moteur de recherche. Elle fournit aux clients des produits permettant de construire une gamme de programmes allant de simples sites web à des applications complexes. 

"Les clients situés en Suisse pourront profiter d'une latence plus faible pour leurs charges de travail et données basées dans le cloud. Ils bénéficieront d'une haute disponibilité grâce aux trois zones qui composent cette région, conçues pour assurer une protection contre les interruptions de service", promet Google dans son communiqué.






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...