Zur Rose veut lever 200 millions de francs pour financer un rachat en Allemagne

lundi, 29.10.2018

La pharmacie en ligne Zur Rose compte lever environ 200 millions de francs par le biais d'une augmentation de capital pour financer le rachat des activités en ligne de son homologue d'outre-Rhin Medpex.

Le capital-actions de la société doit ainsi passer de 35,8 millions de francs à 53 millions.(keystone)

Les actionnaires du pharmacien Zur Rose devront se prononcer sur la levée d'environ 200 millions de francs par une augmentation de capital lors de la prochaine assemblée générale extraordinaire, a annoncé lundi le groupe thurgovien.

Lors de la réunion des actionnaires du 19 novembre, ces derniers devront voter une augmentation du capital ordinaire par l'émission de jusqu'à 3 millions de nouvelles actions. Les actionnaires actuels de Zur Rose recevront des droits de souscription en fonction de leur participation dans le groupe.

Le capital-actions de la société doit ainsi passer de 35,8 millions de francs à 53 millions. La valeur nominale des nouveaux titres à émettre s'élève à 5,75 francs.

Les autres détails de l'augmentation de capital seront dévoilés ultérieurement, a ajouté Zur Rose.

Mi-octobre, l'entreprise avait annoncé le rachat des activités en ligne de Medpex. Présenté comme le troisième plus gros vendeur allemand de médicaments par correspondance, Medpex a généré l'an dernier des recettes de 139 millions d'euros.(awp)






 
 

AGEFI



...