Zur Rose a finalisé la reprise de l'allemand Medpex

lundi, 07.01.2019

Zur Rose renforce sa position en Allemagne avec l'acquisition des activités de Medpex, numéro trois de la vente de médicaments par correspondance.

Zur Rose ne mentionne toujours pas le montant de la transaction annoncée le 18 octobre dernier. (Keystone)

Zur Rose a finalisé l'acquisition des activités de vente par correspondance de Medpex. Dans le cadre de l'opération, qui permet au grossiste et distributeur en ligne thurgovien de médicaments de renforcer sa position en Allemagne, ce dernier s'est emparé des sociétés Comventure, à Forst, Visionrunner à Mannheim, ainsi que Medpex Wholesale à Ludwigshafen et esando, à Venlo aux Pays-Bas.

Dans son communiqué diffusé lundi, Zur Rose ne mentionne toujours pas le montant de la transaction annoncée le 18 octobre dernier.

Numéro trois de la vente de médicaments par correspondance en Allemagne, Medpex a généré en 2017 des revenus de 139 millions d'euros (154,8 millions de francs). En août dernier, le groupe de Frauenfeld s'était emparé de la plateforme barcelonaise de vente sur internet Promofarma, après avoir déjà racheté les activités de livraison à domicile de l'allemand apo-rot. (awp)






 
 

AGEFI



...