Zur Rose a étoffé ses ventes de près de 30% au 1er trimestre

mercredi, 17.04.2019

Le chiffre d'affaires de Zur Rose a bondi de 28,1% au premier trimestre pour atteindre un peu plus de 381 millions de francs.

(Keystone)

Le distributeur de médicaments et pharmacien en ligne Zur Rose a vu son chiffre d'affaires bondir de 28,1% au 1er trimestre, à 381,1 millions de francs. La croissance a été particulièrement forte en Allemagne (46%), marché sur lequel l'entreprise a acquis, notamment, la pharmacie en ligne Medpex.

"La croissance s'est poursuivie conformément aux prévisions", se félicite Zur Rose mercredi dans un communiqué. Les chiffres publiés se situent dans la fourchette haute des attentes des analystes consultés par AWP. qui anticipaient des ventes entre 344 et 388 millions, grâce en particulier aux 213 millions d'euros (environ 245 millions de francs) de recettes réalisées en Allemagne.

Les médicaments sans ordonnance ont constitué le principal moteur de croissance (+21%). Sur le marché helvétique, la hausse des ventes a été plus modeste: 3,6% à 132 millions, un résultat qui s'explique en partie par les baisse de prix imposées. Malgré tout, Zur Rose parle d'un "développement positif", eu égard à l'afflux dans la clientèle médecins.

Sur les autres marchés européens, le groupe a enregistré des ventes de 7,1 millions d'euros (+40%).

Le groupe maintient ses objectifs pour 2019, à savoir un chiffre d'affaires de 1,6 milliard de francs. Cela correspondrait à une hausse de 30% par rapport à 2018. Un résultat opérationnel "équilibré" est attendu au niveau de l'Ebitda. (awp)






 
 

AGEFI



...