Zone euro: l'inflation confirmée à 2,1% en juillet

vendredi, 17.08.2018

Le taux d'inflation annuel dans la zone euro a accéléré en juillet pour atteindre 2,1%, a estimé vendredi l'Office européen des statistiques Eurostat, confirmant sa première estimation fin juillet.

Cette accélération s'explique par la cherté de l'énergie. (keystone)

L''Office européen des statistiques Eurostat a confirmé vendredi sa première estimation de fin juillet avec un taux d'inflation à 2,1%.

Ce chiffre est conforme aux attentes des analystes interrogés par le fournisseur de services financiers Factset, qui tablaient sur 2,1%. 

Il dépasse l'objectif fixé par la Banque centrale européenne (BCE), pour qui une inflation très légèrement inférieure à 2% sur un an est considérée comme un signe de bonne santé de l'économie.

Le taux d'inflation avait déjà atteint 2% en juin, souligne Eurostat dans son communiqué.

L'inflation sous-jacente (hors énergie, produits alimentaires, boissons alcoolisées et tabac, qui exclut par conséquent les produits particulièrement volatils) a elle aussi progressé en juillet, pour atteindre 1,1%, contre 0,9% le mois précédent.

L'inflation est la plus faible en Grèce (0,8%) et en Irlande (1%) et reste la plus élevée en Estonie (3,3%). Elle a atteint en juillet 2,1% en Allemagne et 2,6% en France. (ats)






 
 

AGEFI



...