YouTube veut encourager ses utilisateurs à faire des pauses

mardi, 15.05.2018

YouTube est la première application de diffusion en continu qui propose à ses utilisateurs une option "faire une pause".

SG

YouTube prend des mesures pour aider les internautes à gérer leurs comportements autour de la technologie. (keystone)

YouTube veut aider ses utilisateurs à mieux gérer le temps qu'ils passent à regarder des vidéos. Lors de la conférence annuelle Google I/O, la plateforme de partage de vidéos a annoncé l'introduction d'une série, optionnelle, de contrôles. Il s'agit de la première application de diffusion en continu à prendre des mesures pour aider les internautes à gérer leurs comportements, parfois addictifs, autour de la technologie.

Selon plusieurs sites américains, des outils permettront par exemple à l'utilisateur de fixer des limites de visionnage, puis de recevoir de rappels, toutes les 15, 30, 60, 90 ou 180 minutes, l'incitant à faire une pause.

Limiter les notifications

YouTube envisage également de donner une vue d'ensemble du temps de visionnage aux internautes. Le temps de visionnage quotidien moyen sera affiché dans le profil des utilisateurs; une option qui devra être déployée dans le futur. Vous pourrez aussi savoir depuis combien de temps vous regardez des vidéos aujourd'hui, hier et au cours de la semaine dernière.

Pour éviter d'être dérangé à toute heure, une option permettra de limiter le nombre de notifications envoyées par YouTube ou encore de désactiver le son des alertes pendant une période donnée chaque jour.






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...