Wisekey lance une co-entreprise en Inde

lundi, 28.11.2016

Wisekey s'est associé à un groupe d'entrepreneurs pour lancer une co-entreprise active dans la cybersécurité et l'internet des objets en Inde.

La nouvelle société aura pour mission de développer une plateforme de cybersécurité pour l'internet des objets et une autorité de certification.

Wisekey s'est associé à un groupe d'entrepreneurs pour lancer une co-entreprise active dans la cybersécurité et l'internet des objets en Inde. Appuyé par Indian Potash Limited (IPL) en tant qu'investisseur et partenaire, Wisekey India aura pour mission de faciliter la transition numérique dans le pays, a indiqué le spécialiste de la cybersécurité lundi.

La nouvelle société aura pour mission de développer une plateforme de cybersécurité pour l'internet des objets et une autorité de certification, notamment dans l'agriculture. Les fabricants de puces électroniques dans ce secteur pourront ainsi sécuriser et authentifier leurs appareils.

Ces projets accompagneront une série d'initiatives du gouvernement pour automatiser certains processus et améliorer la logistique, précise le communiqué.

Un projet est déjà en cours avec IPL et permettra d'authentifier une série de produits. La livraison est prévue courant 2017. Il devrait rapporter au moins 20 mio CHF à Wisekey, mais la société s'attend à une contribution plus élevée. - (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 

...