Wisekey lance son programme de rachat d'actions

lundi, 08.07.2019

Le groupe genevo-zougois Wisekey a démarré ce lundi l'opération de rachat de titres qui s'étalera sur trois ans.

La nominative Wisekey traverse une période difficile. (Keystone)

Le spécialiste de la cybersécurité Wisekey lance ce lundi son programme de rachat de titres portant jusqu'à 10% de son capital-actions, après avoir obtenu l'autorisation nécessaire. L'opération s'étalera sur trois ans.

Les titres seront utilisés comme réserves pour d'éventuelles acquisitions et/ou de futures opérations de fusions-acquisitions, annonce lundi le groupe genevo-zougois.

Comme annoncé le mois dernier, le rachat est financé par les moyens à disposition de Wisekey et qui se montaient à 25 millions de dollars (presque autant en francs) à fin mai.

La décision de lancer un programme de rachat d'actions traduit la confiance du conseil d'administration dans le positionnement de marché, la performance financière et les perspectives de croissance de Wisekey, avait affirmé la société.

La nominative Wisekey traverse une période difficile. Elle a atteint en juin un plus bas historique à 2,12 francs, à des années-lumière du premier cours de 12 francs lors de l'introduction en Bourse, le 31 mars 2016. Elle est entre-temps remontée à 2,38 francs, cours de clôture de vendredi. Wisekey est aussi coté au Nasdaq. (awp)






 
 

AGEFI



...