Wisekey finalise l'acquisition de 22% dans l'américaine Tarmin

mercredi, 03.04.2019

Le spécialiste genevois de la cybersécurité a finalisé sa prise de participation dans la société américaine Tarmin.

L'opération doit permettre à Wisekey d'ajouter la plateforme de gestion de donnée Gridbank à sa propre palette de produits destinés aux objets connectés. (Keystone)

L'entreprise genevoise de cybersécurité Wisekey a finalisé sa prise de participation "stratégique" de 22% dans la société américaine Tarmin, basée à Boston. Le montant de la transaction s'élève à plusieurs millions de dollars. Tarmin est un concepteur d'infrastructures de gestion et de stockage de données.

Comme annoncé en septembre dernier, l'opération doit notamment permettre à la société genevoise d'ajouter la plateforme de gestion de donnée Gridbank à sa propre palette de produits destinés aux objets connectés.

Les volumes de données augmentent de façon exponentielle, augmentant les coûts et faisant peser des risques croissants en termes de régulation, précise Wisekey mercredi dans un communiqué. L'intégration des modèles des deux entreprises pourra permettre une "gestion dynamique des données" dans ce contexte en forte expansion. (awp)






 
 

AGEFI



...