Wisekey ajoute l'intelligence artificielle à sa plateforme de cybersécurité IoT

mercredi, 19.10.2016

Wisekey complète sa plateforme de sécurité IoT (Internet of Things) par des puces d'intelligence artificielle.

Avec cette plateforme IoT dotée de solutions d'intelligence artificielle, des objets sont en mesure de "repérer" des cyberattaques, de mieux pouvoir s'en défendre et d'acheminer les résultats vers d'autres objets IoT.

La société de cybersécurité cotée à la Bourse suisse depuis mars Wisekey complète sa plateforme de sécurité IoT (Internet of Things) par des puces d'intelligence artificielle. Le renforcement de la plateforme WESeAI par une solution d'intelligence artificielle permet l'authentification et l'identification de données de capteurs, augmentant ainsi leur "capacité d'apprentissage", a indiqué mercredi Wisekey dans un communiqué.

Avec cette plateforme IoT dotée de solutions d'intelligence artificielle, des objets sont en mesure de "repérer" des cyberattaques, de mieux pouvoir s'en défendre et d'acheminer les résultats vers d'autres objets IoT, lit-on. Ceci concerne de nombreuses applications mues par l'automatisation et en réseaux, des applications présentes dans les fabriques, les salles d'opérations des hôpitaux, mais aussi dans le ménage.

Wisekey estime que ses solutions disposent d'un potentiel important. Il s'attend à une croissance à 29 mrd USD d'ici 2020, comparé à 6,89 mrd en 2015. La nouvelle plateforme offre à l'entreprise de nouvelles possibilités d'améliorer la sécurité des "Internet of Things" et d'ouvrir de nouveaux débouchés commerciaux, a déclaré Carlos Moreira, fondateur et directeur de la société. - (awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...