Wisekey se tourne vers le Moyen-Orient avec une nouvelle co-entreprise

jeudi, 05.09.2019

Wisekey Arabia, une création pour le spécialiste de la cybersécurité Wisekey et Saudi Advanced Technologies, voit le jour.

Wisekey compte dégager des recettes de 100 millions de dollars au Moyen-Orient sur la période de 2020 à 2025. (Keystone)

Le spécialiste de la cybersécurité Wisekey a annoncé jeudi la création de Wisekey Arabia, une co-entreprise avec Saudi Advanced Technologies. La société zougoise vise ainsi le marché de la cybersécurité et de l'internet des objets au Moyen-Orient.

La nouvelle entité sera domiciliée en Arabie saoudite. Son partenaire Saudi Advanced Technologies est une filiale du groupe EA Juffali & Brothers.

Les deux groupes veulent étendre la présence de Wisekey au Moyen-Orient et faire de Wisekey Arabia le numéro un du secteur dans la région, selon un communiqué de la société zougoise.

Le marché de l'internet des objets et de la communication de machine à machine en Arabie saoudite devrait atteindre 16 milliards de dollars en 2019. Il devrait continuer de croître sous l'impulsion du nouveau plan de réforme économique du gouvernement saoudien.

Dans ce contexte, Wisekey compte dégager des recettes de 100 millions de dollars au Moyen-Orient sur la période de 2020 à 2025.(awp)






 
 

AGEFI




...