Wilhelm Rohde nouveau CFO de Swisscard

jeudi, 11.10.2018

Wilhelm Rohde prendra ses nouvelles fonctions le 1er novembre 2018 au sein de la direction de l’entreprise suisse leader dans le domaine des cartes de crédit.

Le nouveau chef des finances de Swisscard a débuté sa carrière au sein de l’équipe CFO du siège asiatique d’American Express.(keystone)

Le Board of Managing Officers (BMO) a nommé Wilhelm Rohde nouveau CFO de Swisscard AECS GmbH. Le nouveau CFO de Swisscard possède une longue expérience au niveau international de la direction dans les domaines financier et stratégique.

Le nouveau chef des finances de Swisscard a débuté sa carrière au sein de l’équipe CFO du siège asiatique d’American Express. Après avoir assumé différentes responsabilités dans le domaine de la finance, il a pris en charge jusqu’à fin 2016 tous les aspects financiers du budget marketing global des opérations par carte aux États-Unis et internationales pour les clients privés.

Depuis 2017, Wilhelm Rohde est Vice President Strategic Business Development dans le domaine International Consumer Cards à Londres.

Avant de rejoindre American Express, Wilhelm Rohde a travaillé en Allemagne pour les sociétés de conseil Deloitte et Cap Gemini Ernst & Young. Âgé de 45 ans, Wilhelm Rohde a étudié la gestion d’entreprise à l’université de Mannheim et de Göttingen, où il s’est spécialisé dans le domaine de la finance et de la fiscalité. Puis il a obtenu un MBA à l’Insead (haute école de commerce) à Singapour.

L'ancien CFO Daniel Bürchler a quitté Swisscard en mai 2018 pour relever de nouveaux défis professionnels. Stephan Lohnert assure depuis la fonction de CFO ad interim, en sus de ses responsabilités actuelles de Head of Treasury. Il se consacrera à nouveau pleinement à la direction du service Treasury de Swisscard dès l’entrée en fonction de Wilhelm Rohde.






 
 

AGEFI



...