Une start-up vaudoise veut uberiser les réservations des blocs opératoires

Mercredi, 18 juillet 2018 // Matteo Ianni

La start-up resot.care va lancer une plateforme de mise en relation entre les différents intervenants professionnels du domaine médical. L’objectif est de simplifier les réservations d’interventions chirurgicales ambulatoires, stationnaires et privées. Une innovation de taille dans le milieu hospitalier.

La question des délais d’attente pour les interventions chirurgicales non urgentes soulève des controverses et s’avère parfois déroutante.  Aujourd'hui, des personnes souffrantes sont obligées d'attendre plusieurs mois pour une opération. Comment en est-on arrivé à un tel engorgement? Les...

SGS est en ligne avec son plan stratégique 2020

Mercredi, 18 juillet 2018 // Elsa Floret

Pour ses acquisitions le leader mondial de l’inspection - dont les résultats semestriels sont en hausse - met le focus sur l’Asie du Nord-Est et l’Amérique du Nord.

Lors de la présentation de ses résultats semi-annuels devant les médias mercredi depuis son quartier général genevois, la SGS renouvelle ses perspectives 2018, ainsi que ses objectifs stratégiques de croissance 2020. Les résultats sont en hausse. En ce qui concerne l’accélération du programme d’acquisitions du leader...

Temenos poursuit sa croissance tous azimuts au 2e trimestre

Mercredi, 18 juillet 2018

Le chiffre d'affaires de Temenos s'est élevé à 204 millions de dollars, en hausse de 17% sur un an.

Temenos a annoncé mercredi des résultats extrêmement solides au 2e trimestre. Aussi bien le chiffre d'affaires que le résultat opérationnel (Ebit) et les recettes tirées des licences sont en nette hausse et bien supérieurs aux attentes des analystes. Le chiffre d'affaires du développeur genevois de logiciels bancaires s'est...

Vontobel lance une plateforme de crédit pour les communes et PME

mercredi, 11.07.2018

Appelée Cosmofunding, la nouvelle plateforme de Vontobel vise à améliorer l'accès aux investisseurs institutionnels pour les collectivités publiques et les PME.

La plateforme de Vontobel permet la titrisation d'actifs à titre de garantie de financement. (keystone)

Vontobel lance une plateforme numérique de placements privés et de crédits. Appelée Cosmofunding, elle permet la titrisation d'actifs à titre de garantie de financement et vise à améliorer l'accès aux investisseurs institutionnels pour les collectivités publiques et les PME.

La demande des investisseurs institutionnels pour des opportunités d'investissements dans les prêts aux collectivités locales et aux entreprises sous la forme de placements privés est élevé, a relevé mercredi à Zurich Roger Studer, responsable du secteur de la banque d'affaires chez Vontobel. Cependant, cette activité mobilise beaucoup de ressources tant du côté des communes et des cantons que des entreprises.

Comme les demandes de financement sont généralement encore traitées par les banques maison et les intermédiaires, le marché manque de transparence pour les émetteurs et les investisseurs, a poursuivi M. Studer. A cela s'ajoutent des coûts élevés et des processus peu efficaces. La numérisation offre dans ce contexte la possibilité de simplifier ces derniers et d'accroître la visibilité. Les prêts sont garantis par l'agence de notation fedafin. Celle-ci évalue la solvabilité des émetteurs et des émissions.

Outre plus de 320 entreprises, fedafin couvre environ 95 pour cent du marché avec 2200 communes suisses. Le lancement de Cosmofunding est prévu pour le 3 septembre 2018. (awp)






 
 

AGEFI


 

 



...