Von Roll: l'actionnaire principal convertit son emprunt en actions

lundi, 10.12.2018

Le résultat net de Von Roll sera déchargé de 6 millions de francs par an à partir de 2019 suite à la décision de son actionnaire principal de convertir son emprunt en actions.

Selon les dernières annonces de participation à la Bourse suisse, la famille von Finck détient 66,75% de Von Roll. (Keystone)

L'actionnaire principal de Von Roll a décidé de convertir son emprunt en actions de la société soleuroise, a annoncé lundi le spécialiste des produits d'isolation électrique et industrielle. Cette opération permet de décharger de 6 millions de francs par an le résultat net à partir de 2019.

L'actionnaire principal, qui n'a pas été identifié dans le communiqué, a décidé de convertir un emprunt d'une valeur nominale de 163,4 millions de francs. Selon les dernières annonces de participation à la Bourse suisse, la famille von Finck détient 66,75% de Von Roll.

La conversion permet de renforcer les capitaux de la société, dont la part de fonds propres passe à 68%.

"L'amélioration des fonds propres, associée à une amélioration des flux de trésorerie opérationnels, nous permet à l'avenir d'effectuer également une croissance non organique", a indiqué le directeur général Christian Hennerkes. (awp)






 
 

AGEFI



...