Microlino, la mini voiture électrique suisse prête à conquérir l'Europe

lundi, 30.07.2018

La petite voiture électrique de la société suisse Micro se recharge en quatre heures sur n'importe quelle prise secteur. Elle vient de recevoir une homologation pour conquérir les routes européennes.

Marine Humbert

La petite microlino possède une porte frontale pour faciliter l’accès lorsqu’on se gare face au trottoir.

Microlino, un véhicule super compact de la société de mobilité suisse Micro, jusqu’ici connue pour ses trottinettes, vient d'être homologué pour les routes européennes. La voiturette électrique, qui pèse à peine 450 kg, est livrée avec une batterie rechargeable fonctionnant avec n'importe quelle prise électrique européenne standard.

En seulement quatre heures de recharge sur la même prise que votre smartphone par exemple, la voiture est prête à se lancer sur les routes, à une vitesse maximale de 90km/h. Il est néanmoins possible de la recharger en seulement une heure avec un connecteur de type 2.

Un charme italien

Microlino est inspirée du charmant design «Isetta» des années 1950, cette petite voiture italienne rendue célèbre par BMW qui la fabriquait sous licence. Ne mesurant que 1,5 m de largeur pour 2,4 m de long, ce véhicule électrique est avant tout destiné aux trajets urbains pour deux passagers assis côte à côte à l’avant. Mais son coffre est généreux : plus 300 litres pour ranger toutes ses affaires. Ses volumes sont lisses et ronds, avec une porte frontale pour faciliter l’accès lorsqu’on se gare face au trottoir. Elle sera produite dans l’usine d’Imola, par l’entreprise italienne Tazzari.

Elle en a tout l’air, mais attention Microlino n’est pas exactement une voiture. Le véhicule est classé comme un quadricycle motorisé. Deux options de batterie seront proposées : une de 8 kWh, offrant une autonomie de 120 km et une autre de 14,4 kWh, pour un rayon d'action de 215 km.

Prête pour la production en série 

Ayant reçu l’homologation européenne, la société Micro a prévu de commercialiser sa Microlino en Suisse dès janvier 2019 et de faire pas à pas son entrée dans d’autres pays. Son prix avoisine les 13000 francs, et le carnet de commande est déjà bien rempli.






 
 

AGEFI




...